lundi 30 novembre 2009

Notre Lycée s'ouvre sur le monde par des stages à l’étranger


Chaque année, une cinquantaine de jeunes BTS et lycéens partent en stage individuel à l'étranger, précise le professeur Jean Le Berre. « USA-Canada, Royaume Uni, Irlande, Pays-Bas, Danemark, Afrique, Québec, Roumanie, dans des exploitations agricoles, para-agricoles ou centres équestres. » Ces stages sont avantageux, gîte et couvert gratuits avec échange de travail, bourses du ministère, de la région et de l'Europe, afin de se perfectionner dans la langue, de découvrir une autre culture avec une aventure et une ouverture vers le monde.
Avant la projection d'un film témoignage, quelques stagiaires ont raconté leur expérience.
Cathy pour l'Ecosse : « Une aventure inoubliable dans une famille très accueillante. » .
Anne : « Trois mois en Angleterre dans une manufacture de glaces, c'est génial, ce sont maintenant des amis. »
Carolyn : « Un mois aux USA dans un centre équestre, un véritable rêve. »
Benjamin : « Un mois au Danemark, c'est génial, j'ai même reçu mes maîtres de stage chez moi. »
Le lycée reçoit actuellement deux Hollandais, une Anglaise, une Espagnole et une Allemande, qui suivent les cours au lycée.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe Soirée, c'est important que les futurs BTS voient ce que nous avons vécu. Malgrès une réticence envers ce voyage avant d'y aller, ça vaut le coup et nous ne regrettons rien!

Anonyme a dit…

Merci les filles MAIS sachez que je suis très ATTACHE à ce que mon nom soit DETACHE ! Dites-leur aussi que nombre d'entre vous n'ont pas attendu d'être en BTS pour "oser" l'étranger.